Oui, je pense que pour les nouveaux qui ne nous connaissent pas bien, une petite présentation s'impose
Je suis Grif, fondateur du forum et créateur d'Alchimie. J'ai 16 ans, bientôt 17, et je suis passionné de plein de choses, notamment les TCG (Trading Card Game). J'ai joué a Magic et Yu-Gi-Oh, un peu a Pokémon il y a fort longtemps.
Le jeu Alchimie est né en Février 2009 (date a confirmé). J'ai voulu créé un jeu de cartes en ligne qui ne nécessitais pas d'utilisé de l'argent pour jouer (code pour gagner des crédits etc.), chose très rare dans le TCG. Je pense que c'est une innovation dans ce sens là. Bien sûr, vous pouvez utilisez des codes pour gagner des crédits, mais ces codes seront utilisé pour amélioré le forum et non a des fins personnels. De plus, un joueur peut très bien se débrouillé sans codes, il mettra juste un peu plus de temps a obtenir des cartes.
La deuxième Particularité d'Alchimie c'est que c'est un jeu facile d'accès. En effet, les règles sont relativement simple pour permettre a n'importe qui de les comprendre rapidement. Cependant, cela ne veut pas dire que le jeu en lui même est simple! Jouer a haut niveau est plus complexe, car il faut créé son Pack (ou Deck) et bien dosé les cartes qu'il contient. Il faut savoir joué intelligemment et savoir "Lire" le jeu.
La troisième particularité du jeu, c'est que le jeu est entièrement online! Cela laisse des possibilités énormes pour modifié des cartes et en ajouté. Les modifications sont donc dans ce sens très régulière, et de nouveaux boosters sortent très régulièrement.
La quatrième particularité de ce jeu, c'est que, contrairement a tous les autres TCG online (et même IRL), nous, Klad et moi même, ainsi que tous les modérateurs, arbitres et animateurs, nous sommes tous présent régulièrement sur le forum. Nous lisons les sujets, nous répondons a vos questions, et nous participions activement a la vie du jeu et du forum. Vous pouvez également nous solliciter pour de l'aide, des conseils et autre. Les tournois sont actifs, et contrairement aux autres TCG irl, pas besoin de vous déplacé pour y participé! Vous pouvez jouer au chaud, chez vous !
Alchimie est donc un jeu avec un gros potentiel a exploité, ou les possibilités sont très vaste, et qui peut avoir de belles années devant lui.
Historique du jeuDimanche 22 Février 2009:
Alors que je m'ennuie chez moi, je décide d'expérimenté une nouvelle façon d'utilisé un de mes logiciels. Je met au point la toute première carte Alchimie: Kozaroi - Bête de l'Arche. A l'époque, il était d'élément Aqua.