Alchimie 0.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchimie 0.1

Découvrez un nouvel univers de jeu...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. Introduction a Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klad
Développeur
Développeur
Klad

Masculin Age : 30
Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Trad-List

Trad-List
Ce que je Recherche:
Ce que j'échange:

01. Introduction a Alchimie  _
MessageSujet: 01. Introduction a Alchimie    01. Introduction a Alchimie  I_icon_minitimeMer 10 Nov - 21:59

I. Contexte:

Alchimie est un Jeu de Carte a Collectionné Online, entièrement gratuit, qui vous met dans la peau d'un Alchimiste, un ambassadeur entre notre monde et le monde d'Alfrania. A Alfrania se trouve d'étranges créatures de toutes sortes. Le jeu de carte Alchimie permet, aux humains normaux, de passé un bon moment, mais pour les Alchimistes, c'est bien plus que ça. Les pierres d'Alchimie permettent d'effectuer des pactes avec les créatures d'Alfrania et ainsi de les invoqué dans notre monde ou a Alfrania.


II. Principe de Base

Vous commencé la partie avec 2000 Points d'Alchimie chacun. Les Points d'Alchimie corresponde en quelque sorte a votre niveau de Magie qu'il vous reste pour combattre. Si vous n'avez plus de Points d'Alchimies, qu'ils tombent a 0, vous perdez la partie. Vous devez donc réduire les 2000 Points d'Alchimie adverse a 0.


III. Plan général d'un Tour de Jeu

Il y a 5 étapes dans un tour:

Etape de Pioche
Vous piochez la première carte de votre Pack

Etape d’Energie
Vous gagnez un point d’énergie. Tout vos points d’énergie utilisé précédemment peuvent de nouveau être utilisé.

Etape de Stratégie
Vous pouvez jouez les cartes que vous avez en mains, utiliser certains effets de vos Créatures, Meneur, Spirit, Sort ou Terraformation en jeu.

Etape de Bataille
Déclarez des attaques avec vos créatures sur les créatures adverses. Chaque créature attaque les unes après les autres.
• Ciblé la créature attaquante et la créature attaqué
• Activez des Sorts Surprise
• Appliquez la résolution du combat (La force de l’attaquant - la Santé de l’attaquer)
• Appliquez les effets des cartes si besoin est.
• Une fois le combat fini, si une créature est morte, envoyez là dans la pile de défausse
Vous pouvez attaquer à n'importe le quel de vos tour, même le tout premier tour de jeu (sauf si une carte vous en empêche).

Etape de Stratégie
Vous pouvez effectué de nouveau les mêmes actions que la première étape de Stratégie.

Fin du Tour
Vous mettez fin a votre tour, les effets sont résolu.


IV. Les Points d'Energie

Les Points d'Energie sont en quelque sorte ce qui vous permet d'invoquer des créatures, de lancé des sorts.

Au début de la Bataille, vous débutez avec 0 Points d'Energie. Vous gagnez 1 Points d'Energie a chaque Etape de d'Energie. Vous pouvez avoir au maximum 20 Points d'Energie. Chaque carte possède un cercle dans le quel est inscrit un nombre. Ce nombre correspond a la réserve d'Energie qu'il vous faudra pour utilisé la carte. Lorsque vous utilisez une carte, vous devez payé le coût en Points d'Energie pour activer cette carte. Vos Points d'Energie sont alors considéré comme épuisé. Vous ne pourrez les réutilisez durant ce tour. Il seront rechargé durant votre prochaine Etape d'Energie.
Attention: Il ne faut pas confondre Epuisé et Brisé. Certaines cartes vous demanderons de Brisé une ou plusieurs Energies. Dans ce cas, elle ne seront plus réutilisable.
Les Energies se cumulent.

Exemple:

Je possède 5 Energies. Je joue une créature d'un coût de 3 Energie ainsi qu'un sort d'un coût de 1 Energie. 4 de mes Energie sont épuisé, et il me reste 1 Energie utilisable. Je termine mon tour. Mon adversaire effectue ensuite son tour. Puis, c'est de nouveau mon tour: je pioche une carte,puis je passe a l'Etape d'Energie. Je gagne 1 Energie Supplémentaire, et mes 4 Energies que j'ai utilisé au tour précédent peuvent de nouveau être réutilisé. J'ai donc 6 Energies. J'active une carte qui me Brise 4 Energies. Il me reste donc 2 Energies. Je fini mon tour, mon adversaire joue sont tour, puis c'est a moi. Je gagne une Energie supplémentaire. J'ai ainsi 3 Energies.


V. Faire baisser les Points d'Alchimie Adverse

Votre Mission: réduire les 2 000 Points d'Alchimie adverse à 0. Vos armes: une armée de Créatures.

Il y a plusieurs façon de réduire ces Points d'Alchimie.

La plus simple consiste a tué les créatures et meneur adverse. En effet, chaque créature possède des Points de Force et des Points de Santé. Lorsqu'une créature attaque une autre créature, il faut soustraire les Points de Santé de la créature attaqué par les Points de Force de la créature qui l'attaque. Il faut noté ces scores, car les créatures gardent leurs blessures jusqu'à qu'elle meurt, qu'elle soit guérit, ou qu'elle quitte le terrain par un effet d'une carte.

Lorsqu'une créature est tué, son contrôleur perd autant de Points d'Alchimie que sa créature avait de Points de Santé.

Par exemple, si une créature qui possède 200 Points de Force attaque une créature qui possède 200 Points de Santé alors:

200 - 200 = 0

La créature qui a été attaqué est donc tué et est mis dans la Pile de Défausse. L'adversaire va perdre 200 Points d'Alchimie correspondant la Santé Initiale de sa créature Tué.

2000 - 200 = 1800

Il lui reste 1800 Points d'Alchimie.

Si il arrive que votre Adversaire n'ait plus de créatures ou de meneurs pour se défendre, vous pouvez l'attaqué directement. Dans ce cas, il faut soustraire les Points de Force de la créature qui attaque aux Points d'Alchimie de votre Adversaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://alchimie.forum-canada.net
 

01. Introduction a Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchimie 0.1 :: Le Jeu :: Règles du Jeu-
Sauter vers: