Alchimie 0.1

Découvrez un nouvel univers de jeu...
 
AccueilFAQCalendrierGalerieRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du jeu Alchimie [Béta Test]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klad
Développeur
Développeur
avatar

Masculin Age : 25
Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Trad-List

Trad-List
Ce que je Recherche:
Ce que j'échange:

MessageSujet: Règles du jeu Alchimie [Béta Test]   Ven 8 Mai - 15:55

Information: Ces règles sont les règles de Béta Test, pouvent être amené à des modifications

Introduction: En cours de Dévellopement

Comment joué?

Matériel:

Un Pack (ou jeu de cartes) qui contient entre 30 à 60 cartes
Un papier et un stylo pour calculé les points d'alchimie
Un ou plusieurs dé(s)
Une pièce

Types de Cartes:

En cours

Comment se déroule la partie:

Chaque joueurs commence par pioché 5 cartes. Une pièce est lancé par un des joueurs. Le joueurs qui lance à Face, l'autre à Pile. Le gagnant du lancé de pièce choisi quel joueurs commence.

La Partie débute!
Elle se déroule au tour à tour. Voici comment se déroule un tour:

1- Phase de Pioche: Piochez une carte de votre pack
2- Regain d'énergie: A chaque tours, vous gagnez 1 énergies. Les Énergies que vous avez utilisé au tours dernier redevienne utilisable (Voir la partie Énergie pour plus d'informations)
3- Élaboration de Stratégie: Vous pouvez invoquez des créatures, lancé des sorts, invoquez des Spirits ou autre.
4- Phase d'Assaut: Vous lancé votre attaque sur l'adversaire (voir Attaque)
5- Stratégie Défensive: Vous pouvez exécuter les même action que ans l'élaboration de Stratégie.
6- Fin du tour: Les effets qui s'active a la fin du tour se résolve, et c'est après au tour de votre adversaire de joueurs

un Tour se déroule TOUJOURS dan cette ordre!

Passons a présent a l'Anatomie des cartes:

Créatures:



Info sur les créatures: les créatures sont vos allié les plus fidèle! C'est eux qui, en général, vous ferons gagné la partie. la meilleur défense est l'attaque! Vous pouvez joué autant de créature que vous le désirez par tours, tant que vous pouvez payé leurs coûts. Chaque créature peut attaqué durant chaque tours, même celui ou il a été invoquer.

Nom de la Carte: Comme son nom l'indique, elle indique le nom de la carte

Rareté de la Carte: il existe 4 rareté des cartes. plus l'étoile à de branche, plus la carte est rare. il existe les Communes, Les rares, Les Ultra rares et les Légendes.

Texte de la Carte: Indique les effets de la carte. Les faculté spécial de la créature est indiqué sur la ligne du haut (birseur de Mana est une faculté spécial)

Coût d'énergie: C'est le nombre d'énergies nécessaire que vous devrez utilisé pour invoquez cette créature (voir la partie énergie)

Les Points de force, de santé et l'élément de la carte: La force de la créature est importante. Lorsque la créature combat, elle inflige ces points a sa cible. les points de santé sont la vie de votre créature. Si celle-ci tombe à 0, la créature est "tué" et placé dans la pile de défausse. L'élément de la carte sert a connaître l'affinité de la créature (des effets peuvent interféré avec l'élément). Il Existe Feu, Terre, Foudre, Eau, lumière et Ténèbres.

Cartes Spirit:



Information sur les Spirit: Les Spirit sont des esprit, se ne sont pas des créatures. Elle ne peuvent pas attaqué ou être attaqué. Elle sont placé dans la zone de jeu appelé Autel. Vous pouvez avoir autant de spirit que vous voulez sur votre terrain. Les Spirit possède des points de magies qui vous permettent d'activer leurs effets. Pour les activez, suivez d'abord le texte de la carte, puis payé le nombre de points de magies (PM) requis. Lorsque les points de magie du Spirit sont utilisé, le spirit disparait (Pile de défausse et disparition)


Meneurs:



Info sur les meneur: les meneur sont considéré comme des créature, mais ne peuvent pas attaqué. Elle peuvent cependant être attaqué. Vous ne pouvez avoir qu'un seul meneur sur votre terrain. Les meneurs ont différent effets. Ils ont également un élément

Carte Sort



Info sur les Sort: Les sort sont des cartes a par qui ont divers effets. il ont également un coût d'énergie. un sort en placé dans la pile de défausse après sont utilisation (sauf les sort permanent). Il existe les sort. il existe les sort normal, qui sont placé à la défausse après utilisation, les sort Rapide, qui peuvent être utilisé n'importe quand pendant votre tours, les sort surprise, qui peuvent^ être utilisé durant le tour de votre adversaire et les sort permanent, qui reste en jeu après utilisation. Les sort se place sur la zone "Sort"
___________________

Autre

Points d'Achimie:
Les Points d'Alchimie sont extrêmement important! Cela représente en quelque sorte vos points de vie. Au début de la Partie, vous en avez 2000 chacun. Lorsqu'un joueurs tombe à 0, ce joueur a perdu et l'autre est déclaré vainqueur! Il y a différentes façons de faire baissé les points d'Alchimie. La plus simple, vous devez tué des créatures de votre adversaire. A chaque fois qu'une créature est tué de n'importe quel façons, le joueurs qui la contrôlait perd autant de points d'Alchimie que la créature avait de points de santé. Vous pouvez aussi diminuez les points d'alchimie par des effets de cartes spéciales. (Astuce: Vous pouvez créé des Pack basé sur ce principe, la réduction de points d'Alchimie par des effets)

_____

Energies:
Les Énergies est un des points les plus important d'Alchimie. C'est la clé de la victoire. Savoir contrôler sa jauge d'énergie est la clé des la victoire pour les grand joueurs. le principe est simple. A chaque début de tour, vous gagner une énergie. Les énergies se cumules. C'est a dire que vous pouvez avoir 2, 3 , 4 énergies. il n'y as pas de limite. Lorsque vous jouer une carte (une créature par exemple) vous devez payez sont cout en énergie. Vos énergie seront donc considéré comme utilisé et ne pourront pas être réutilisé pendant se tour. Attention! Les énergie utilisé ne sont pas pour autant détruite! Au début de votre tour, toutes les énergie utilisé redevienne normal et peuvent de nouveau être utilisé. Vous pouvez jouer autant de carte que vous avez d'énergie. Par exemple, vous avez 5 énergie. Vous invoquez une créature qui demande 3 énergie. 3 énergie devienne donc utilisé, mais il vous en reste 2 autre encore normal. Vous pouvez ensuite jouer un sort de coût 2 ou 1, ou n'importe quel autre carte, tant que son cout est de 1 ou 2.

_____

Attaque:

L'attaque est aussi un principe d'Alchimie qui sert en général a l'emporter. Chaque créature peuvent attaqué (sauf exception qui seras indiqué). Une créature peut attaqué une seul fois par tours. Vous devez déclaré la cible d'une attaque. Vous ne pouvez ciblez que des créatures de votre adversaire. Lorsqu'une créature adverse est attaqué, celle-ci perd un nombre de point de santé égale a la force de la créature qui l'attaque (Exemple Une créature qui a 200 de force attaque une créature qui as 300 de force. Après l'attaque, la créature attaqué perde 300-200= 100. il lui reste alors 100 points de santé)
Si votre adversaire ne contrôle aucune créature, vous pouvez l'attaqué lui. il perdras alors des points d'alchimie égal a la force de la créature qui la attaqué. Vous devez déclarez vos attaque les une après les autres. Si des créatures sont invoquez pendant la phase d'Assaut, elle peuvent attaqué. Les créatures ne peuvent attaqué qu'en Phase d'Assaut. Vous ne pouvez rien jouer pendant la phase d'assaut (sauf des sort surprise).

_____

Faculté Spécial

Voici les différentes Faculté Spécial qui existe:

Paralysie: La créature ne peut pas attaqué

Poison: Les dommages que reçois la créatures sont doublé

Contre attaque: Lorsque la créature est attaqué, après quel ai subit les dommages, elle attaque la créature qui la attaqué.

Monture: La créature peut s'équiper a une autre créature

Briseur de Mana (?): La créature arrive avec le nombre entre parenthèse de cristaux Briseur de mana. il peut a tout moment, pendant son tour, retiré des cristaux briseur de Mana pour détruire une néergie de l'adversaire.
_____

Pile de défausse et Disparition:

Lorsqu'une créature est tué, elle va dans la île de défausse. C'est pareil pour les sorts, après leurs utilisation. La pile de défausse est une zone du terrain qui regroupe toutes les carte utilisé au cours de la partie. Des effets peuvent interagir avec la pile de défausse. Les cartes de la pile de défausse ne sont pas pour autant inutile, car des effets peuvent se servir des cartes de la pile de défausse
Il existe une autre zone pour les cartes utilisé: la zone de cartes disparut. lorsqu'une carte disparait, elle ne va pas a la défausse, mais va dans la zone disparut. Les cartes disparut sont alors complètement inutilisable (sauf avec certains effets).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alchimie.forum-canada.net
 

Règles du jeu Alchimie [Béta Test]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchimie 0.1 :: Administration :: Informations sur Alchimie :: Règles du jeux-
Sauter vers: